Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 17:09

Vendredi dernier mon chéri m'a emmené au ciné pour aller voir le dernier film de Darren Aronofsky, un realisateur que j'aime beaucoup !

 

http://s.excessif.com/mmdia/i/40/6/affiche-black-swan-10362406zkkww.jpg?v=1

 

Voici le synopsis: Nina est ballerine au sein du très prestigieux New York City Ballet. Sa vie, comme celle de toutes ses consœurs, est entièrement vouée à la danse.Lorsque Thomas Leroy, le directeur artistique de la troupe, décide de remplacer la danseuse étoile Beth Mcintyre pour leur nouveau spectacle, « Le Lac des cygnes », son choix s’oriente vers Nina. Mais une nouvelle arrivante, Lily, l’impressionne également beaucoup. « Le Lac des cygnes » exige une danseuse capable de jouer le Cygne blanc dans toute son innocence et sa grâce, et le Cygne noir, qui symbolise la ruse et la sensualité. Nina est parfaite pour danser le Cygne blanc, Lily pour le Cygne noir.Alors que la rivalité de Nina et Lily se mue peu à peu en une amitié perverse, Nina découvre, de plus en plus fascinée, son côté sombre. Mais s’y abandonner pourrait bien la détruire…Le film est présenté en ouverture de la compétition dans le cadre de la 67ème Mostra de Venise.


 

J'ai vraiment apprécié ce film.Nathalie Portman est magnifique dans ce rôle, à vouloir la perfection, elle sombrera dans la folie .

Après il est certain qu'il faut aimer un minimum la danse quand même!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Moi aussi j'ai trop hâte de le voir !!!! J'ai fait 15 ans de danse, c'est bon m'dame, j'peux y aller ? mdr !!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> coucou titia petite sortie en amoureux vendredi? bah ca fait du bien bonne semaine grooooos bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> on s'est fait plaisir en allant au ciné. Bonne semaine à toi aussi! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />