Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 10:23

Comme vous le savez, j'attend un heureux évenement pour le mois de Mai.

Afin d'accueillir notre futur bébé comme il se doit, j'aimerai lui coudre un Bai jia bei.

 

Petite explication:

“Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l’arrivée d’une nouvelle vie d’une façon particulière : la création d’un Bai Jia Bei – “un patchwork de 100 vœux”. La coutume est d’inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu (20×20 en 100% coton).

Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.”

La personne qui participe au Bai Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été écrits les messages de bienvenue et de bonheur pour l’enfant ainsi qu’un échantillon du tissus envoyé qui servira à réaliser la courtepointe.
C’est une superbe tradition car cela permet à l’enfant plus tard de réaliser que tout le monde l’attendait en même temps que ses parents.

Comment faire?
1. Choisissez un morceau de tissu qui vous plaise car c'est un peu de vous qui sera dans cet ouvrage (mais 100% coton si possible pour le lavage)

2. Coupez un carré de 20 cm sur 20 cm + un petit morceau de 6 cm sur 6 cm (qui sera attaché à la carte de voeux)

3. Choisissez ou réalisez une carte qui vous plait afin d’y noter votre souhait pour ce bébé à venir et attachez y le petit morceau de tissu.
Cette carte sera un souvenir écrit de vous et sera précieusement conservée!

Pour m’envoyer vos tissus, merci de me contacter par mail à laetitia.manable@free.fr

 

C'est un projet qui tient vraiment à coeur, n'hesitez pas à faire passer l'info sur vos blog, et à en parler autour de vous.

 

Quelques exemple de Bai jia bei:


 

http://sio.midco.net/seanandbobbi/images/Quilt.jpg

 

http://storage.canalblog.com/60/69/506983/65392978.jpg

 

Chaque semaine je prendrai en photo les coupons de tissus reçus.

Je vous remercie vivement pour votre aide !


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je connais cette tradition, j'ai déjà participé, je trouve cela super géniale ! Je participe, je vous ai envoyé un message sur votre adresse email ! C'est chouette, bonne continuation et douce<br /> nuit, Muriel95
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je fais de la courtepointe, si vous souhaitez partager bouts, je suis de I´Espagne<br /> <br /> http://esperandoteconilusion.blogspot.com
Répondre
P
<br /> <br /> je vous envoie un mail.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour je m'appelle Mathilde et j'ai eu connaissance de ta demande via le forum DMC,j'ai déjà participer à plusieurs bai jia bei et je suis partante pour t'aider dis-moi les couleurs que tu<br /> préfères et je t'envoies ce que j'ai.<br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Mathilde, merci beaucoup de ta participation. Je t'envois un mail pour te donner mon adresse. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Je ne connaissais pas cette tradition, mais je trouve l'idée géniale ! Je te contacte, Bizzz de Yanela ♪♫ ♫♪ ♫♪<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup, je t'envois un message.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> j'en parle sur les forums que je fréquente :-))<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup  !!!! <br /> <br /> <br /> <br />