Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 20:31
Bonsoir,

J'ai profité de mon après-midi de repos pour faire un gâteau roulé à la crème de mangue et mascarpone.
Voici la recette:

Pour la crème à la mangue mascarpone:
1/2 mangue bien mûre, 1 pincée de sel, 3 feuilles de gélatine, 1 oeuf, 50 g de sucre, 65 g de mascarpone.

Coupez en morceaux la demi-mangue épluchée et mixez les.
Faites tremper la gélatine dans un bol d'eau froide.
Versez le coulis de mangue dans une casserole et faites chauffer à feu doux.
Hors du feu, ajoutez la gélatine égouttée et reservez.
Fouettez le jaune d'oeuf avec le sucre. Ajoutez le mascarpone, fouettez à nouveau.
Montez le blanc en neige avec le sel et ajoutez le délicatement à la préparation précédente.
Versez le coulis de mangue et lissez le tout.
Réservez au frais 2 heures.


Pour la génoise:

444 oeufs, 125 g de sucre en poudre, 125g de farine, 2 sahcet de sucre vanillé,
1 cuillère à café de levure, 15 g de beurre, papier de cuisson ou papier aluminium.

Casser les oeufs, en séparant les blancs des jaunes.
Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter petit à petit la farine tamisée, le sucre vanillé et la levure.
Battez les blancs en neige, puis incorporez-les au mélange précedent.
Tapissez la plaque du four de papier aluminium bien beurré, et verser ensuite la pâte dessus.
Enfournez à thermostat 7 ( 210°c) pendant 10 min.
Une fois la cuisson terminée, roulez le biscuit immédiatement avec le papier sulfurisé.
Laissez refroidir, puis déroulez et retirez le papier.
Etalez la crème de mangue et mascarpone et roulez à nouveau.
Roulez le gâteau dans un sirop ou de la gelée, puis roulez le dans un peu de noix de coco râpée.
Mettre au frais.


Voilà un bon gâteau à deguster le dimanche devant la télé!
A bientôt!





Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ça a l'air bon tout ça lol<br /> <br /> bisous constance<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah ché pas si c'est pour le dimanche, mais j'imprime ta recette et je pense que je vais la faire pour aller chez mes parents à Noël :) ou pour notre nouvel an entre potes, on verra, car elle me<br /> tente bien :) Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre