Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 10:19
J'ai profité de ma semaine de vacances pour avancer dans mes broderies.
Voici en image ma pochette de brodeuse.


La première page est réalisée sur une toile de lin, avec du fils pomme de pin "Séduction", un petit charm et de la dentelle sur le dessus.
Pour fermer ma pochette, j'ai cousu deux boutons coeur pour pouvoir nouer  le ruban de satin noir.


Voici l'intérieur, à gauche de la toile de lin avec deux petites pochettes pour y mettre des boutons et des fils.
Les pochettes sont collées directement sur la toile.
Au centre, 4 coeurs tri-fils en nacre et une pochette pour y glisser les ciseaux.
Sur la droite deux pochettes: une à ruban et l'autre pour les aiguilles.
J'ai utilisé une grille de Liselotte pour la réalisation des pochettes.
Le tissus vient de la boutique "une mercerie à la campagne".



Une fois la page de droite repliée, c'est un emplacement pour y glisser la grille de broderie.
Deux galons de dentelle permette de maintenir la futur page.

J'ai utilisé la méthode de cartonnage pour la réalisation de cette pochette.
Je n'ai pas fais de tuto, je l'ai réalisé au grès de mes envies.
La pochette est un format A4.

J'espère qu'elle vous plait, elle va partir chez Laetitia , ma NSP.
C'est un cadeau...j'ai voulu garder le secret jusqu'au bout.

Je vous souhaite une bonne journée.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Superbe broderies, beaucoup de finesse et de délicatesse, quel travail !
Répondre
L
Quoi !!!!!!!!!!!!! C'est pour moi ????????? Ben dis-donc tu me gâtes trop là !!!!<br /> <br /> Très jolie la pochette, c'est du beau travail !!
Répondre
P
<br /> Ben oui c'est pour toi. Si je te l'offre c'est parce que je sais quelle sera utilisée.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />